La Piel que Habito
Réalisation et Scénario
Pedro Almodóvar
fiction
Espagne
2011
Langue: Espagnole
Sous-titres: Français
117 MIN
Carrière en festival
Festival de Cannes - 2011
Golden Globes Awards - 2012
Toronto International Film Festival - 2011
New York Film Festival - 2011
Best Film Not in the English Language - BAFTA Awards - 2012
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert un cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant au cobaye…
Au fil des ans, des dizaines de jeunes gens disparaissent de chez eux, souvent de leur plein gré. L’un d’eux se retrouve à partager avec Robert et Marilia la splendide demeure d’El Cigarral. Et ce, contre sa volonté…
Adapté à partir de la nouvelle Mygale de Thierry Jonquet.
Le voir en salle virtuelle
La Piel que Habito

Pedro Almodóvar
Réalisation et Scénario
Pedro Almodóvar est un réalisateur espagnol né le 25 septembre 1949 à Calzada de Calatrava, une région pauvre de La Mancha. C'est le réalisateur espagnol le plus acclamé depuis Luis Buñuel. De 1972 à 1978, il s'est consacré à la réalisation de courts-métrages avec ses amis. Les «premières» de ses films étaient populaires dans le milieu de la contre-culture espagnol en pleine croissance. En quelques années, Almodóvar est devenu une vedette de La Movida, le mouvement culturel pop de la fin des années 70 à Madrid. Mettant les femmes à l’honneur, il s’est fait connaître à l’international en 1988 avec Femmes au bord de la crise de nerfs. Ayant décroché plusieurs grandes récompenses pour Tout sur ma mère, Parle avec elle ou Volver, il se démarque par ses films colorés où le désir est toujours au cœur de l’intrigue. Toujours là où on ne l’attend pas, il produit en 2019 le documentaire poignant Le silence des autres.
Titre original
La Piel que Habito
Durée
117 MIN
Langue
Espagnole
Sous-titres
Français
Pays
Espagne
Réalisation
Pedro Almodóvar
Musique
Alberto Iglesias
Montage
José Salcedo
Photographie
José Luis Alcaine
Scénario
Pedro Almodóvar
Producteur
Agustín Almodóvar, Esther García
Interprétation
Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes, Jan Cornet, Roberto Álamo
Cote
13+