Quebramar
Réalisation
Cris Lyra
documentaire
Brésil
2019
Langue: Portugaise
Sous-titres: Français/anglais
27 MIN
Carrière en festival
Prix Americana au Festival international du court métrage au Saguenay REGARD - 2020
Prix Meilleur documentaire au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand - 2020
International Documentary Filmfestival Amsterdam - 2019
Un groupe de jeunes lesbiennes de São Paulo partent en voyage sur une plage éloignée. Alors qu’elles attendent le Nouvel An, elles se créent un environnement sûr et plaisant sur fond de musique et d’amitié. Elles prennent soin l’une de l’autre, leurs corps et leurs souvenirs leur appartiennent et elles se sentent libres.
Le voir en salle virtuelle
Focus Brésil : Courts métrages
Présenté avec

Cris Lyra
Réalisation
Cris Lyra, âgée de 34 ans, est une réalisatrice et cinéaste vivant à São Paulo au Brésil. Quebramar (2019) est son deuxième court-métrage qui fut projeté dans plusieurs festivals au Brésil et ailleurs, et qui a reçu le Prix du Meilleur Film Documentaire à Clermont-Ferrand en 2020.
En 2015, elle a réalisé Um Homen Satisfeito (A Pleased Man) avec Bruno Cucio. Elle a travaillé comme directrice photo pour des courts-métrages, des séries télévisées et 4 films : Chão (Landless) de Camila Freitas, qui fit la première à la 69e Berlinale (2019), Lembro Mais Dos Corvos (I Remember the Crows) de Gustavo Vinagre, sacré meilleur film à la 40e édition du Cinéma du Réel (2018) et meilleur film à IndieLisboa (2018), Para'i de Vinicius Toro, projeté au Festival international de cinéma de Mannheim–Heidelberg (2018), au FICG de Guadalajara et à Carthagène en compétition (2019), et enfin Alice Dos Anjos de Daniel Leite Almeida, maintenant en post-production.
Titre original
Quebramar
Durée
27 MIN
Langue
Portugaise
Sous-titres
Français/anglais
Pays
Brésil
Réalisation
Cris Lyra
Producteur
Camila Gaglianone
Interprétation
Yakini Kalid, Lana Lopes, Raissa Lopes, Ananda Maranhão, Elis Menezes