Everest (We Had it Coming)
Réalisation et Scénario
Paul Barbeau
fiction
Québec
2019
Langue: Anglaise
Sous-titres: Français
85 MIN
Carrière en festival
Whistler Film Festival - 2019
Anna et Olivia espionnent un dangereux proxénète qui semble lié au suicide de la sœur cadette d’Anna. Lors de cette quête, elles rencontreront une mystérieuse jeune femme qui travaille dans l'ombre pour le dangereux criminel.
Le voir en salle virtuelle
Everest

Paul Barbeau
Réalisation et Scénario
Autodidacte, Paul Barbeau fonde avec uniquement 100$ la boite de production de vidéoclips Nufilms qui deviendra rapidement une des plus actives au monde au début des années 2000. Il produira ensuite une douzaine de courts métrages pour plusieurs réalisateurs dont Le Rouge au Sol de Maxime Giroux. Il enchainera avec les longs métrages de Maxime Giroux, Ivan Grbovic, Sébastien Rose et Micheline Lanctôt. Il continuera à gagner sa vie en produisant pour des films américains notamment The Lodge et Pieces of a Woman. Mais il produira de manière complètement indépendante, sans aucune subvention, ses trois œuvres comme scénariste et réalisateur, dont Après la neige en 2011 qui eut sa première mondiale au festival international du film de Shanghaï, puis À nous l'éternité qui fut présenté en première internationale au Festival du film de Mannheim-Heidelberg en 2018.
We Had it Coming (Everest) est son premier film anglophone et fait sa première internationale au festival international du film de Prague à la mi-septembre 2020.
Titre original
Everest (We Had it Coming)
Durée
85 MIN
Langue
Anglaise
Sous-titres
Français
Pays
Québec
Réalisation
Paul Barbeau
Musique
Daniel Birch, Jean-Michel Blais
Montage
Laurent Bernier
Photographie
Benoît Jones-Vallée
Scénario
Paul Barbeau
Producteur
Melissa A. Smith, Samuel Caron, Paul Barbeau
Interprétation
Natalie Krill, Alexia Fast, Erin Agostino