Meu Nome é Bagdá

Réalisation et Scénario

Caru Alves De Souza

Scénario

Josefina Trotta

fiction

Brésil

2020

Langue: Portugaise

Sous-titres: Français/anglais

96 MIN

Éligible à

Prix du Jury collégial

Carrière en festival

Berlinale Festival - 2020

Bagdad est une skateuse de 17 ans habitant Freguesia do Ó, un quartier de la classe ouvrière de São Paulo, au Brésil. Bagdad fait du skate avec des garçons et passe beaucoup de temps avec sa famille et avec les amis de sa mère. Ensemble, les femmes de son entourage forment un réseau de personnes extraordinaires. Lorsque Bagdad fait connaissance avec un groupe de skateuses, sa vie n’est plus la même.

Adapté librement à partir de la nouvelle Bagdá, o Skatista de Toni Brandão.

Le voir en salle virtuelle

ven

18

sept.

19h00

Salle Restos Plaisirs

  • #012
  • Google Ajout à Google calendar
  • iCal Ajout à Apple calendar
Mv5bzwjkzdcwzdityzu4zi00ytmzlwi1njytowqxzwq1mzbimje5xkeyxkfqcgdeqxvymtexmzm1nzi1 v1 sy1000 sx750 al

Caru Alves De Souza

Réalisation et Scénario

Caru Alves de Souza est réalisatrice, scénariste et productrice. Son premier long métrage, Underage (2013) est présenté pour la première fois au 61e Festival International du Film de San Sebastian et a reçu le prix du Meilleur film au Festival International du Film de Rio de Janeiro. Le film a également été acquis par HBO en Amérique latine et par Canal Brésil.
Elle a réalisé et scénarisé les courts métrages Family Affair (2011), présenté en première mondiale à FRAMELINE (Festival international du film LGBTQ+ de San Francisco), et The World of Ulim and Oilut (2011) qui a fait sa première mondiale au Festival international du Film Jeunesse de Chicago. Son deuxième long métrage, en tant que réalisatrice et scénariste, My Name is Baghdad (Meu Nome é Bagdá, 2020), a reçu une subvention du Fonds Amérique Latine du Tribeca Film Institute, qui finance des projets à un stade avancé de leur développement, ainsi qu’une subvention du Programme d’appui au développement d’Ibermedia en 2015. Alves de Souza a également réalisé dix épisodes de la deuxième saison de la série télé documentaire Causando na Rua pour la chaîne CINEBRASiLTV, présentement à l'antenne, et deux documentaire pour la télévision, Mascarianas and Vestígios, pour TV Cultura.

Josefina Trotta

Scénario

Josefina Trotta est née à Buenos Aires, en Argentine. Elle est co-scénariste sur les films Meu Nombre é Bagda (2020), La Vingança (2017) et Darkness by Day (2014). En parallèle, elle a créé et scénarisé la série télé Amigo de Aluguel pour Universal TV (2018), a scénarisé la série historique Destino Salvador pour HBO mais également les adaptations hispanophones des sitcoms américaines Married with Children, Bewitched et Who's the Boss pour Telefé Producciones Argentina.

Titre original

Meu Nome é Bagdá

Durée

96 MIN

Langue

Portugaise

Sous-titres

Français/anglais

Pays

Brésil

Réalisation

Caru Alves De Souza

Montage

Willem Dias

Photographie

Camila Cornelsen

Scénario

Caru Alves De Souza, Josefina Trotta

Producteur

Rafaella Costa, Caru Alves De Souza

Interprétation

Grace Orsato, Karina Buhr, Marie Maymone, Helena Luz, William Costa

Sections

Theme featured image

Focus Brésil

Cinémas et résistances

Parcours

Journey featured image

Découvertes